Vous n'êtes pas certain? Comparez les différentes litières!

Caractéristiques comparatives

Litlière Ecocat (tofu)
Litlière d'argile
Litière de silice
Absorbante
Agglomérante
Sans odeur
Sans poussière
Respectueuse de l'environnement
Facile à transporter

Notre litière se démarque de la compétition

Après 2 ans de recherche et développement, nous avons développé la formule parfaite pour vos chats! Nous croyons fermement que notre altenative permettra de remplacer les litières d'argiles et de silice qui génèrent malheureusement des tonnes de déchets !

Absorbante

Absorbante

La litière de tofu est la plus absorbante des litières. Les fibres végétales du tofu absorbent 4 à 5x le liquide de son propre volume.

Agglomérante

Agglomérante

Notre litière végétale permet une agglomération rapide et solide en quelques secondes, réduisant ainsi le gaspillage et facilitant l'entretien du bac.

Facile à transpoter

Facile à transpoter

La litière Ecocat est expédiée chez vous, nous payons pour le transport, c'est notre cadeau pour vous remercier de votre fidélité

Sans odeur

Sans odeur

La structure moléculaire du charbon actif absorbe les odeurs dans ses pores afin d'éliminer l'urine, les excréments, bactéries et par le fait même les odeurs. Le charbon activé est produit à partir de matières premières durables et il présente la meilleure solution pour éliminer les odeurs désagréables.

Sans poussière

Sans poussière

Les litières traditionnelles contiennent de la poussière d’argile ou de silice, qui finit immanquablement par se retrouver sur votre chat. Cette poussière peut également pénétrer dans les voies respiratoires et provoquer des infections bactériennes. Vous pouvez être rassuré, grâce à notre litière, votre chat est à l’abri des poussières nocives puisque notre produit ne contient aucune poussière.

Respectueuse de l'environnement

Respectueuse de l'environnement

La litière ECOCAT est fabriquée à partir de matériaux renouvelables nécessitant un traitement minimal, elle produit moins d'empreintes carbone, ce qui est bon pour l'environnement.

Shape 01
Shape 02
Shape 03
Notre mascotte

Il est temps de changer nos habitudes

La première litière en argile a été développée au Royaume-Uni dans les années 50 et par la suite un biochimiste Américan a mis au point en 1984 la première litière pour chats en argile agglomérante. Cette avancée a complètement transformé l'industrie des litières pour chats puisqu'il n'était plus nécessaire de jeter les déchets chaque jour.

Depuis cette grande évolution, l'industrie de la litière n'a pas connu de grands changements hormis l'arrivée de la litière de silice qui est une litière minérale qui se présente sous la forme de gros cristaux de couleur naturellement translucide.

Les implications environnementales néfastes des litières à base d'argile font en sorte que les propriétaires de chats commencent à rechercher des options plus naturelles pour leurs animaux et respectueux de l'environnement. Le marché de la litière pour chats est donc mûr pour de nouveaux produits naturels et écologiques. À cet effet, nous avons observé une montée des litières écologiques avec l'arrivée des litières à base de papier recyclé, de maïs et de bois. Elles ont des bénéfices écologiques, mais n'ont pas les performances des litières traditionnelles.


Après 2 ans de recherche et développement, nous avons développé la formule parfaite pour vos chats! Notre litière est écologique, (provient de ressources renouvable), sans odeur et plus performante que les litières tradtionnelles! Nous croyons que notre altenative permettra de remplacer les litières d'argiles et de silice qui génèrent malheureusement des tonnes de déchets puisqu’elles sont extraits de mine à ciel ouvert, les ressources proviennent généralement de d’autres pays (États-unis et Asie) et qu’elles ne sont pas biodégradable / compostable.

© 2020 ECOCAT – Tout droits réservés.