Questions? Consultez notre FAQ

Compte et abonnement

Si vous avez sélectionné un de nos plans d’abonnement, vous recevrez  automatiquement une nouvelle litière à votre porte à chaque mois. Vous pouvez facilement annuler votre abonnement dans la section suivante : ecocatlitter.ca/mon-compte/

Vous pouvez annuler votre abonnement en communiquant par courriel  à tofu@ecocatlitter.ca ou vous pouvez tout simplement procéder de votre propre gré en vous connectant à votre compte sous la section abonnement pour procéder à l’annulation

 

Oui, nous avons mis une option à votre disposition afin d’acheter notre litière sans un abonnement.

Cette option est plus coûteuse, mais idéale pour tester notre produit

Pour modifier votre méthode de paiement, votre abonnement doit être actif, et doit également contenir une carte de crédit.

Pour ce faire, il suffit de vous connecter à votre compte client sur cette page, de sélectionner votre abonnement, de cliquer sur “Change payment” et de cocher “Utiliser un nouveau moyen de paiement.”

Vous pourrez ensuite entrer vos informations de paiement. 

Vous pouvez contacter meow@ecocatlitter.ca ou bien le faire à partir de votre compte client .

Il suffit de sélectionner “Modifier votre abonnement” et de sélectionner l’abonnement que vous souhaitez modifier, de cliquer sur “Changer ton abonnement” , et de sélectionner votre nouveau forfait. 

Pour obtenir une quantité irrégulière de litière (par exemple, quatre boîtes aux trois mois), vous pouvez contacter meow@ecocatlitter.ca

Vous pouvez contacter meow@ecocatlitter.ca ou bien le faire à partir de votre compte client. Il suffit de sélectionner “Modifier votre abonnement” et de sélectionner l’abonnement que vous souhaitez modifier, de cliquer sur “Change address”, et d’entrer vos nouvelles coordonnées de facturation/livraison.

Il peut arriver que vous désirez modifier votre date de livraison pour recevoir en avance votre litière.

Pour cela, vous pouvez contacter meow@ecocatlitter.ca en indiquant la nouvelle date de livraison. 

La litière Ecocat

Les propriétés absorbantes du soya (tofu) permettent à la litière Ecocat d’absorber 4 à 5 fois le liquide de son volume. Cette caractéristique unique permet de générer moins de matière brute, donc d’engendrer moins de déchet et d’assurer un produit qui dure  en moyenne 30 jours pour une quantité de 8 livres (3.6kg)

*Notez que la longévité peut varier en fonction des besoins de votre chat. Certains félins génèrent une plus grande quantité de déchets que d’autres.

Notre litière est soluble dans l’eau et elle peut être évacuée en petite quantité dans la toilette. Cependant, si vous permettez à votre chat de sortir, il court des risques d’être infecté par la toxoplasmose (et votre chat pourrait infecter le système d’égouts par le ruissellement).

Si votre chat est domestiqué pour rester à l’intérieur, il n’aura pas été exposé par la toxoplasmose et il sera possible de jeter la litière dans la toilette!

Vous pouvez vous assurer que votre chat n’a plus de toxoplasmose en le laissant à l’intérieur pendant plus de 2 semaines, en laissant au parasite le temps de terminer son cycle de vie et de quitter le corps de votre chat.

La litière ECOCAT est composée à 100% à base de plantes récupérées. Nous encourageons l’économie circulaire en récupérant les pertes alimentaires de soya pour créer une litière hautement performante.

Ingrédients : fibre végétale, amidon de maïs, gomme de guar, charbon végétal

Composition naturelle : non toxique, sans parfum et sans produits chimiques, elle est recommandée pour les chats sensibles ou fragiles. La litière est parfaitement naturelle, biodégradable et 100% compostable.

Facile à utiliser : des boules agglomérées facile à enlever.

Quantité : 8 livres / boite

 

La litière Ecocat est conçue pour fonctionner avec un bac à litière de taille moyenne (environ 12 “x 16”). Si vous utilisez un bac à litière plus grand que la moyenne (16 “x 20” +), vous pouvez envisager d’utiliser deux boites de litière.

Composter la litière usée de votre chat présente de multiples avantages tels qu’une réduction considérablement vos déchets. Toutefois, ce n’est pas toutes les villes qui acceptent les litières compostables, car des pathogènes peuvent rester présents et contaminer les eaux ou les sols.

Veuillez regarder attentivement les directives locales de votre municipalité afin de savoir si la litière d’animaux est acceptée dans votre bac à compost.

Notre litière est  faite à base de fibres végétales recyclées qui sont issues des sous-produits de tofu non utilisés à la production destinée aux humains.

La litière est agglomérante donc elle peut être facilement ramassée, compostée ou jetée dans les toilettes où elle se dissout (voir nos instructions à ce sujet avant de procéder)

De plus, grâce à notre ajout de molécules de charbon actif, les mauvaises odeurs sont éliminées de manière optimale.

Également, la forme allongée des particules de litière réduit efficacement les morceaux de litière en dehors du bac. Ainsi, l’intérieur reste propre plus longtemps (30 jours) tout en assurant environnement propre et comfortable pour faire les besoins.

Enfin, Ecocat et aussi un facilitateur de temps puisque notre service de livraison (gratuit) permet aux propriétaires de chats de gagner en temps et en plaisir puisque nous éliminons le processus d’achat en magasin qui est souvent fastidieux étant donnée la lourdeur du produit.

La structure moléculaire du charbon actif (matériel que nous avons ajouté) absorbe les odeurs dans ses pores afin d’éliminer l’urine, les excréments, bactéries et par le fait même les odeurs. Le charbon activé est produit à partir de matières premières durables et il présente la meilleure solution pour enrailler les odeurs désagréables.

Santé et confort du chat

Notre litière est probablement la litière la plus sécuritaire. Notre formule ne contient aucun additif synthétique, produit chimique ou parfum supplémentaires. Sans ingrédient nocif pour vous et votre chat, vous pouvez maintenant avoir la paix d’esprit.

Absolument! Il faut simplement acheter une litière supplémentaire.

Certains chats sont capricieux et il est possible que vous deviez effectuer une transition en mélangeant la vieille litière à la nouvelle, puis au fur et à mesure que votre chat s’ajuste, vous devriez être en mesure d’utiliser complètement la litière Ecocat.

Les chats sont des créatures d’habitudes. Une transition peut donc être nécessaire. Vous pouvez mélanger votre ancienne litière à la nouvelle, puis passer entièrement à la litière Ecocat.

 

Transport & Achat

Votre commande sera livrée dans les 5-7 jours ouvrables.

Nous livrons partout au Québec.

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ

© 2022 ECOCAT – Tout droits réservés.